Suivez-nous

Nos distinctions


Recommandé par le Petit Paumé 2012

Recommandé par le Petit Paumé 2013

Recommandé par le Petit Paumé 2014

Recommandé par le Petit Paumé 2015

Fourchette d'or de la gastronomie indienne

Reconnu comme "Restaurant de Qualité par le collège culinaire de France"

A découvrir

Découvrez notre nouveau concept de restauration rapide haut de gamme.

Notre Histoire


Le Karachi, c'est l'histoire d'un homme, et cet homme c'est Monsieur Ashraf. Il est issu d'une famille modeste, originaire du Pendjab (province qui s'est vue coupée en deux pour devenir moitié indienne moitié pakistanaise).

Il quitte son pays à l'âge de 21 ans, sac sur le dos, pour partir à la découverte du monde. Il traverse des pays différents, découvre des nouvelles cultures. Il séjournera quelques mois dans certains pays du Moyen-Orient, de l'Europe centrale et en Allemagne.

Quelques années passent et son destin l'amène en France. Pour lui c’est un pays comme un autre et il pense, à l’époque n’y rester que quelques jours… Mais au fil des mois et après avoir exercé nombreux petits boulots dans la capitale, Monsieur ASHRAF s’attache petit à petit à la France.

Quelques mois plus tard, monsieur Ashraf, s'installe à Lyon où il découvre la place de la gastronomie française dans l'esprit des lyonnais.
C'est alors qu'il se lance le défi de pouvoir un jour proposer La cuisine de ses origines dans la capitale des gaules.

Il a depuis toujours une grande passion pour la cuisine, notamment la cuisine de son pays qui va énormément lui manquer au cours de son périple. A force de détermination et de courage, il réussit finalement à donner jour à son projet en 1982 et ouvre Le KARACHI, Monsieur Ashraf perpétue ainsi ce que ses origines lui ont appris : L’authentique cuisine de l’Inde et du Pakistan.

C'est le 1 er restaurant Indien et Pakistanais à Lyon

Pour retrouver les saveurs de là bas et dans le respect de la tradition, Monsieur ASHRAF fait construire le fameux Tandoor ( four en terre cuite en forme de jarre, chauffée au charbon de bois donne un parfum incomparable aux poissons, volailles et viandes préalablement marinés dans une sauce au yaourt, aromatisée d'épices et de fines herbes indiennes.

Ce restaurant est un véritable défi, car à l'époque, la ville de Lyon est moins cosmopolite qu'aujourd'hui et la majorité des lyonnais ignore cette cuisine venue d'ailleurs.

Au départ, quelques curieux franchissent la porte du restaurant car à l’époque l’endroit ne paie pas de mine. Puis assez rapidement le bouche à oreille se met en marche et l’on commence à parler du « nouveau petit restaurant Indien à Lyon ». Le Karachi réussi, petit à petit, à se faire de la place dans la capitale de la gastronomie. Mais malgré tous ses efforts et son dévouement, Monsieur ASHRAF, n’arrive pas à donner de l’ampleur à son établissement jusqu’au jour où un article nous est consacré dans le quotidien Lyon Matin dans le numéro du 8 août 1983 et notre restaurant est cité sur la chaîne de télévision FR3.

C'est alors la cohue totale, tout le monde se presse au Karachi, il veule tous goûter à cette cuisine dépaysante, ces plats exotiques cités élogieusement dans le journal.

C’est un vrai départ pour le restaurant.
Au fil des mois et des années, le restaurant s’agrandit, s’embellit, la carte s’enrichit…Mais l’essentiel demeure : l’authenticité et la qualité que l’on retrouve dans l’assiette.

Pendant toutes ces années, Monsieur Ashraf va mettre toute sa force et son amour dans ce restaurant, Son restaurant.

Aujourd’hui Le KARACHI est référencé dans de nombreux guides et fait, incontestablement, parti des meilleures tables de Lyon.

34 ans se sont écoulés mais la passion du début est toujours là. Cet établissement a toujours été une affaire de famille. Monsieur ASHRAF a aujourd’hui passé les commandes a ses fils, mais est toujours présent pour veiller au bon déroulement.
Le Karachi 2013 - Mentions légales 
Création de site internet: Cianeo

Réservation


Le Karachi
206 rue Garibaldi
69003 LYON

04 78 95 49 23


Horaires d'ouverture

Nous avons le plaisir de vous accueillir dans un cadre exotique haut en couleur.
Du lundi au vendredi : midi et soir
Samedi : soir uniquement
Fermé le Dimanche

TripAdvisor

Certificat d'Excellence
Lauréat 2015